Neko Rouge

Nom : [Classifié]

Prénom : Maneki

Age : 57 année Catthéenne  - [Correspondance humaine : 30 ans]

Matricule : NS - 3B

État : Actif

Rôle dans l'escouade : Bombardier 

Type d'armes : Explosif 

neko rouge lance une grenade

"Un problème ? Nan, mon arsenal peut tout résoudre ! 3...2...BOUM ! Oups ! Mauvais timing..."

Évolution de l'armure dans le temps

 

Équipement de Neko Rouge

face avant neko rouge

Face

Dos

face arrière neko rouge

Arme

Ce Neko est un expert en pyrotechnie et bombardier bref tout ce qui fait booom !!!! (Donc toutes missions d'infiltration ne sont pas faites pour lui), son arme préférée est le lance-Grenades, mais il a aussi des accessoires de type C4, des mines Claymore M18A1, des minuteurs, des détonateurs, même s'il a un peu de mal au niveau timing. 

Sa spécialisation ? Être à distance, mais pas trop ...

arme neko rouge

Implant

L’implant de rouge se trouve à l’arrière de son cœur. Il est en auto alimentation grâce à la chaleur que produit le corps de son hôte.

L’implant qu’il a souhaité recevoir par l’organisation secrète des neko est lié à son histoire personnelle. Il lui confère des capacités pouvant supporter des chaleurs et des pressions bien plus élevées que de n'importe quel individu. 

Si l’implant détecte une température ou une pression anormale, il active instantanément une réaction en chaine dans le corps de l’hôte pour emmagasiner le choc.

implant bionique neko rouge

Casque

Sa tête est protégée par plusieurs accessoires, gardant son anonymat et l'intégrité physique de sa tête. Notamment grâce à un casque IBH, qui comporte une protection auditive, une protection oculaire avec détection infrarouge, nocturne et une protection lumineuse. Il est également équipé d'un masque à gaz pour pouvoir se déplacer dans les fumées ardentes ou gaz mortel en mission.

casque neko rouge

Et sans l'armure ?

Rouge à un pelage court, gris foncé. Il mesure 1.70m pour 85kg

Suite à son histoire, il a une partie du corps brûlé, au niveau du bras et de la jambe gauche ainsi que la partie gauche de la tête. Son œil gauche a été endommagé, il est donc borgne. 

Il porte autour de son cou la bague de mariage de sa femme et une petite figurine en alliage, le cadeau que rouge a fabriqué pour le jour du premier anniversaire de sa fille.

neko rouge sans armure


Son Histoire

Mon histoire commence dans un orphelinat. Je n’ai jamais connu mais parents, je ne sais pas à quoi ils ressemblent, ni ne connaissais leur niveau de vie. La seule chose que je sais, c’est qu'ils sont mort peu de temps après ma naissance. J’ai donc été placé dans un orphelinat qui avait très peu de moyens. Ça a été une période très difficile pour moi car des bastons à répétition entre nous éclataient régulièrement, parfois même à mort. Nous étions les enfants délaissés du fond, il fallait se débrouiller par nous même pour survivre ; manger, se laver, dormir.

A l’orphelinat, j’entendais à plusieurs reprises, des bruits sourd, je ne savais pas ce que c'était, mais à l'âge de mes 7 ans j’ai eu l’autorisation de sortir pour acheter des rations de nourriture. Sur la route, le bruit s’intensifiait. Peut après je croisais un ouvrier qui me dit de faire attention puis BOOOOM !!! Je venais de réaliser ce qu’était ce bruit que depuis tant d'années j’écoutais. J’ai trouvé ça incroyable ! 

Un jour, cet ouvrier a oublié et laissé sans surveillance un livret d’exploitation sur l’explosif que je me suis empressé de lire. Depuis ce jour là, à chaque fois que je pouvais sortir, je me cherchais des infos auprès des ouvriers sur les méthodes, les sécurités, le matériel pour pouvoir mieux comprendre comment utiliser les explosifs.

Deux ans après, j’ai pu entrer dans une école avec des formations ouvrières, j’ai choisi la branche artificiers. Sur cette seule année, je me suis senti dans mon élément, totalement épanouie. J’ai bien dit la seul année car des soldats sont entrés brusquement à l’école et on pris tous les enfants de plus de 10 ans, j’en avais 10 et 4 mois.

enlevement neko rouge
exploitation miniere neko rouge

Les autres enfants et moi, nous avons été mis au travail forcé. C’est à partir de ce jour que je suis rentré dans une routine infernale. Toutes les semaines les tâches étaient différentes et seuls ceux d’en haut pouvaient récolter les bénéfices.

C’est des années après, quand une nouvelle charrette de personne de touts âges arriva, que j’ai rencontré la plus belle des femmes qui deviendra ma compagne. Bien sûr nous n’avions pas le droit de parler au travail mais je bafouais cette règle chaque jour afin de me rapprocher d’elle. Bien sûr sans retour de sa part, au début. Par la suite nous avons été séparés et affectés à des tâches différentes.

Quelques semaines après j’ai été assigné à de nouvelles taches, et c'est la que l'ai revue. Je pouvais enfin lui reparler, j’étais aux anges. C’est après plusieurs semaines qu’elle s’est enfin intéressée à moi, nous avons fini par nous lier d’amitiés puis d'amour. A mes 29 ans, elle m'annonça qu’elle était enceinte, quelques chose qui nous était interdite sous peine de mort, mais nous avons choisi de le garder.

Nous avons réussi à ne pas être découverts jusqu’à la fin de son terme, mais un jour alors qu'elle et moi étions occupés à nos tâches,  deux soldats sont arrivés et l'ont embarqué. Ce n’était pas dans leurs habitudes, je les ai donc suivis. Ils partaient dans une zone avec très peu de passages, un cul de sac. Subitement les deux soldats lui ont sauté dessus, bien plus fort qu'elle, elle ne pu seule se défaire de leur emprise

Fou de rage, je saisi le premier objet a côté de moi et infligeant un violent coup derrière la crane d'un des gardes, celui-ci tomba, inanimé. Terrifié le second glissa sur une flaque de boue en tentant de s'enfuir et tomba face la première dans cette dernière. Je le saisi alors par l’arrière du crane et de toute mes forces lui ai maintenu le visage dans la flaque. Tout son corps se débattait pour tenter de respirer puis d'un coup plus rien.

Le stresse de l’événement a provoqué l'accouchement. Notre fille, du doux nom de Thémis, vit le jour en ces lieux sombres et macabres.

Quelques heures après, l’alerte s’est déclenchée, certainement due aux deux soldats morts découverts dans une ruelle. Notre nouvelle petite famille avaient put se cacher dans notre ghetto.

ghetto neko rouge
maison de neko rouge en flamme

Une sirène et une annonce tournait en boucle, annonçant que s’ils ne retrouvaient pas le coupable, plusieurs personnes du ghetto seraient tuées. J’ai voulu, à plusieurs reprises, aller me dénoncer mais si je le faisais, j'étais condamné. Ma bien-aimée, pour l’amour pour notre fille à tout fait pour m’en dissuader. 

Plusieurs semaines et plusieurs victimes par ma faute. A vouloir protéger l’amour de ma vie, la culpabilité de mon égoïsme me pesait. Après un mois je ne supportais plus mon fardeau, j’ai voulu me rendre. Au même moment que cette pensée me traversait l'esprit, j’entendis un sifflement puis une détonation. je fus projeté de l’autre côté de la pièce. 

Une fois que j'ai repris mes esprits, mon visage, mon bras gauche et ma jambe gauche étaient brûlés. De la chair se décrochait à chaque mouvement que je tentais de faire. Une fois sortie des décombres, je vis un champ de ruine, le ghetto où on m’a fait rentrer de force était rasés. Trou noir. Je me réveille plus tard dans un bloc opératoire de l’organisation Neko.

Au cœur de mon parcours se dessinent les raisons qui ont forgé ma sélection au sein de l'organisation des Neko. Après avoir été découvert et soigné par Raven Elkitten (la futur Neko orange), une bienfaitrice qui n'était pas encore membre du groupe à l'époque, je m'étais remis de mes blessures infligées par le bombardement de mon ghetto. Les secrets de l'organisation des Neko, dédiée au bien du peuple, se sont dévoilés à moi, suscitant mon désir ardent de les rejoindre. Je suis convaincu que ma sélection découle de ma volonté farouche de renverser le gouvernement et de ma maîtrise de la pyrotechnie.

Ma participation au projet était un choix volontaire, alimenté par mon engagement à provoquer un changement révolutionnaire. Les informations m'ont été données et, sans aucun doute, le projet m'a captivé, s'alignant parfaitement sur mon but ultime, tout en répondant à ma soif de justice pour ma femme et ma fille, victimes du bombardement de mon ghetto.

Des transformations profondes m'ont été apportées. Une armure résistante aux brûlures, un œil doté de la vision infrarouge et nocturne, ainsi qu'un implant renforçant ma condition physique qui me permet aussi d’absorber la chaleur et le souffle d’un blast dû à une explosion. 

neko rouge a l'hopital
mise a jour cérébrale neko rouge

Mes apprentissages se sont centrés sur l'art de la guerre, les technologies des Neko, leurs missions et les règles immuables du groupe. Impatient de commencer mon service, je suis également avide de rencontrer mes camarades et d'entretenir des relations cordiales. Bien que j'aie peu de tolérance pour les tensions inutiles, ma dynamique avec mes collègues est harmonieuse, particulièrement avec la Neko orange lorsqu’elle intègre l’équipe, qui est ma sauveuse et mon formateur chez les Neko.

Toutefois, j'ai un secret, concernant mon passé tourmenté et ma vengeance personnelle. Vous me trouverez le plus souvent dans mon atelier et, parfois, je me recueille silencieusement sur les ruines de ma maison lors de missions. 

En communauté, face à la dispute, j'observe avant d'agir, il m’arrive aussi de dissuader les fauteurs de troubles en utilisant mes compétences explosives. Quand un camarade agace mes nerfs, je ne cède pas à ces provocations. Mais lorsqu'une soirée détente est au programme, je suis partant pour partager des moments agréables avec mes compagnons.

En cas de coup de blues d'un camarade, je lui offre une oreille attentive et tente de lui remonter le moral. À l'heure des repas, bien que cuisiner ne soit pas mon point fort, je m'efforce de contribuer aux délices partagés entre nous. 

Hors mission, mon temps se divise entre l'exploration de nouvelles techniques de combat et la conception de matériel. Mon existence est ainsi façonnée par la détermination à agir pour un changement radical et l'aspiration à voir triompher la justice dans notre monde troublé.

InstagramFacebookTikTokLinkYouTube